cendres.net

duong tam kien

“Storefront for Art and Architecture”:http://www.storefrontnews.org/ avaient lancés au début de l’année “White House Redux”:http://www.whitehouseredux.org/Home, un concours à idées avec une idée simple : redesigner la maison blanche à comme image ultime du pouvoir politique. Le concours était autant un concours architecturale que de représentation graphique d’analyse socio-politique.

Parmi les nominés, mon chouchou reste l’un des deux troisièmes. Préférant le compromis entre étude et mise en forme de l’information, autrement dit une analyse complète avec sa communication, avant de considérer le redesign, l’idée est plus intéressante que les approches purement graphiques et/ou tentant d’imposer un message idéologique.
<div class="picture">!http://cendres.net/files/full_8.jpg!:http://www.whitehouseredux.org/Home Source : “#1369: Wayne Congar, Arrielle Assouline-Lichten”:http://www.whitehouseredux.org/Projects/1369?SSID=sdd4iqdvqnfm79j8k7era3p2n3 </div>
D’autres projets que ceux du podium sont consultables du coup, c’est une bonne occasion de se faire une idée sur la question et faire un peu d’espionnage.