cendres.net

duong tam kien

Petit rappel des faits :

  • Le 6 novembre. “A. Garrett Lisi”:http://en.wikipedia.org/wiki/Antony_Garrett_Lisi publie “An Exceptionally Simple Theory of Everything”:http://arxiv.org/abs/0711.0770 sur arXiv (pour les plus courageux).
  • Le 19 novembre. “Le Monde”:http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-979858@51-979860,0.html s’empare du sujet ainsi que le reste du monde
  • Bon j’avoue qu’entre les histoires de bidule E8 et l’hyper-symétrie c’est craignos, j’ai un peu lâché l’affaire parce qu’à part les médias les scientifiques ont l’air d’avoir aussi laissé tombé. Ou bien ils ont recruté des bataillons de doctorants pour réfuter/confirmer/attendre que le LHC fasse son boulot. Sauf que le LHC fait grève.
  • En attendant, “TED”:http://ted.com a mis son intervention en ligne “A beautiful new theory of everything”:http://www.ted.com/index.php/talks/garrett_lisi_on_his_theory_of_everything.html.

Je vous conseille de regarder jusqu’à la fin. On continue à comprendre que la théorie et son développement donnent lieux à de belles choses. Garrett Lisi explique également sa vision des choses et ça reste très poétique mais le clou du spectacle est l’explication de son mode de vie. Comme quoi, on peut vivre en dehors du sérail et avoir une vie intellectuelle riche. Des fois, ça fait du bien de le savoir. Par contre, je le voyais avec plus de cheveux.

Google Analytics Alternative