cendres.net

Duong Tam Kien
Architecte de l'information
Sociologue

Pixel vision #0.1

28.10.2008

Demain soir, nouvel opus de “Pixel Vision”:http://cendres.net/2008/10/20/pixel-vision-0/. Même programme sauf que cette fois-ci, on fera autre chose qu'installer et s'amuser à faire nawak avec les fonctions de base. On a déjà une petite idée en tête qu'on mettra en oeuvre parallèlement à la conversion et l'apprentissage “d'OpenFrameworks”:http://openframeworks.cc pour certains qui n'ont pas encore fait leur transition par rapport à “processing.org”:http://processing.org. C'est plus ou moins acté, dans le cadre de ces workshops, on utilisera principalement OpenFrameworks. Puis si on sait plus quoi faire en Computer Vision, on a aussi des idées de trucs à base de systèmes de particules aussi.

En attendant, la petite app'/devoir du soir, que j'avais ramené chez moi pour le petit projet en cours. Je vous laisse deviner à quoi ça sert. Je relachacherai un otage ce soir (la version windows) et un autre demain matin (une photo). Pas de tricheurs, il n'y a rien à gagner à part le droit de venir participer à nos geekeries (: Les perdants aussi. Comme d'hab', mail, twitter, msn, commentaires pour ceux qui veulent.

h3. Pixdar Transmitter

  • Télécharger “PixdarTransmitter.app”:/files/pixdar_transmitter.app.zip (Mac OSX)

Les commandes :

  • 1/3 : modifier la largeur des lignes
  • 4/6 : modifier la vitesse des lignes
  • 7/9 : modifier la fréquence des lignes

Bon j'avoue ça tue rien et ça sert à peu près à rien mais ça m'a permis de me familiariser avec OF et aussi de faire des petits trucs de pervers en opengl.