cendres.net

duong tam kien

Histoire de continuer mes petites explorations avec OpenFrameworks, je comptais profiter de la soirée pré-Pixel_Vision pour tenter d’agrémenter une visualisation avec quelques triangulations et du voronoï. Etant un social-geek, je me suis dit que pour une fois j’allais pas tout refaire à la main et que j’allais utiliser les quelques bonnes librairies sur lesquelles j’étais tombé en début d’après-midi :

  • “Triangle++”:http://www.compgeom.com/~piyush/scripts/triangle/index.html vous permettra de faire la triangulation et e qui vient avec.
  • “ANN”:http://www.cs.umd.edu/~mount/ANN/ vous permettra de faire vieillir vos processeurs moins vite dès qu’il s’agira de faire des calculs de distance et de voisinage. Flocking et systèmes agentifs = indispensable.
  • “CGAL”:http://www.cgal.org/ est l’équivalent d’OpenCV pour la géométrie compuationnelle : il y a tout ce qui faut en bloc pour pas réinventer la poudre.

Si je vous donne que les liens et pas d’images, c’est parce que noob-XCODE + noob-c++ + noob-OF = gros boulet qui arrive pas à compiler et intégrer les choses proprement dans ses projets. Too bad.

Si je vous parle d’informatique et de géométrie, c’est parce que je suis censé boucler la version finale d’un article à paraître dans une revie de science de la communication. On dirait pas comme ça mais je fais toujours ma thèse. Too bad.

Si quelqu’un peut m’aider ou me filer une fessée.

Google Analytics Alternative