cendres.net

duong tam kien

h3. Donna Summers & Alpha Blondie Birthdays Party

Petite leçon apprise au cours de cette soirée entre amis : ne plus jamais organiser une fête et compter sur une playlist deezer/blip.fm amoureusement préparée à l’avance un soir où tout le monde fera certainement la même chose.

[flickr]set:72157613196547106[/flickr]

h3. Varsovie/Cracovie

En prévision d’un concours de paysagisme/architecture, détour pendant le mois de janvier pour la Pologne et Rhinoscript. J’en ai profité pour m’échapper quelques après-midi pour parcourir la ville. Rien de mieux que de se balader aléatoirement (ok, peut être avec un mouvement pas aussi brownien que les agents qui occupaient mes matinées) pour mesurer la réalité d’une ville. Là où Paris paraît tellement non pas petite mais serrée, Varsovie peut paraître très vide tant l’espace y acquiert une masse à travers une géométrie stricte et moderne tout en largeur. L’omniprésence de statuts commémorative participe également à cette ambiance d’inertie. Malheureusement, le temps ne jouait pas en ma faveur pour un safari photo mais les expos étaient sympathiques.

[flickr]set:72157613196807634[/flickr]

Cracovie m’avait été vendue comme la ville polonais où il fallait être. Manque de bol, j’ai surtout eu le temps de trainer dans la vieille ville et ses alentours. Avec mon allergie à la vieille pierre, à l’Histoire grandiloquente et la muséification, ça m’a paru très long. Une ville où il faudra retourner donc, il paraît que les quartiers post-communistes valent le détour.
[flickr]set:72157613404897128[/flickr]