cendres.net

Duong Tam Kien
Architecte de l'information
Sociologue

Feng-Shui

25.09.2009

Sur un mode un peu universitaire, j'ai envie de dire : “c'est la rentrée !” Et cette année, va falloir s'y mettre pour de vrai. Fini la première année de thèse qui dure un an et demin et fini la rédéfinition du sujet qui en dure autant. Je me suis remis sérieusement mais patiemment à l'établi, forgeant mots et concepts pour la préparation de la bataille des deux prochaines années. Grand stratège, j'ai décidé de refaire le Plan.

Sauf que je me suis retrouvé confronté à un problème logistique : ce n'est pas possible de continuer à vivre dans la même configuration que lors de mes premières aventures intellectuelles, tout en frugalité au niveau de la bibliographie. Avec ma nouvelle lubie, c'est presque secret alors je vous laisse deviner, il me fallait donc une nouvelle configuration des énergies cosmiques pour que mon cerveau puisse se canaliser dans la direction du complexe clavier-écran pour laisser toute la gymnastique de mon mental faire ses exercices.

Avant on avait la photo du début de l'article. Remarquez la tentative les stalacmites de livres et le début de péninsule.

Deux semaines de réflexion, de plans, de recherches sur le nouveau truc top secret, un deal avec M. Ikéa et voilà le résultat. Prêt à me remettre au travail et baignant dans de belles énergies, c'est l'heure de partir en vacances. Si je ne suis pas docteur, je pourrais au moins écrire un traité taoïste sur l'art de la procrastination.