cendres.net

Duong Tam Kien
Architecte de l'information
Sociologue

Certains pensent que je suis quelqu'un de compliqué

04.03.2010

alors que c'est seulement un problème d'étiquettes (et je vis très bien sans).

Je fais un peu de rangement là. J'en profite pour vous montrer le petit cv que j'ai réalisé il y a pratiquement un an pour diverses raisons professionnelles. Je l'aime bien surtout parce qu'il continue de résumer mon état d'esprit. Je crois toujours qu'il ne faut pas s'arrêter à réfléchir par catégorie professionnelle (sociologue, architecte de l'information, analyste, développeur, infographiste, modélisateur, etc) mais plus comme des curiosités transformées en compétences et de compétences rassemblées en savoir-faire et en mode de pensée analogique. Dans cette optique, je suis bien content de finir ma thèse comme la production d'un moment de synthèse.

Avec du recul, je ne referai sans doute pas mon cv de la même manière car l'intention derrière cette visualisation était assez particulière.

Si vous pensez toujours que ça ressemble à du grand écart, je serai ravi de discuter avec vous de ce qui ne sépare pas les sciences humaines et sociales et la conception multi-échelle (l'objet, la surface, la ville) et multi-domaine (le virtuel, le matériel, le visuel, le social). A voir si on pourra transformer cela en projet pour blind (: